TRANSFERTS CONTRATS

Transfert: Bernard GOUTTA rejoint Clermont en remplacement de Jono GIBBES

 ad7b7786

 Cette fois c’est officiel. L'entraîneur de Colomiers, Bernard Goutta, prendra la direction de Clermont la saison prochaine a annoncé le club haut-garonnais sur son site. Le Catalan rejoindra Franck Azéma en Auvergne pour y succéder à Jono Gibbes (qui part pour la province irlandaise de l’Ulster) en qualité d’entraîneur des avants. Ainsi, le duo qui avait mené Perpignan au titre de champion de France en 2009 (en battant… Clermont en finale) est ainsi reconstitué.

 

Bernard Goutta en bref

Né le 28 septembre 1972

Parcours 
USA Perpignan 1994-2007 (joueur) puis entraîneur des avants (2007-2012) / US Colomiers (entraîneur) 2012-2016.

Palmarès (joueur)
Une sélection en équipe de France
Vice Champion d’Europe en 2003
Meilleur troisième ligne de l’année en 2003
Vice-Champion de France en 1998 et 2004

Palmarès (entraîneur)
Champion de France en 2009 avec l’USAP
Demi-finaliste Pro D2 en 2016



 

Greig Laidlaw à signé à l'ASM

ob 0acaba js56162213

 

Ce mercredi après-midi, les Auvergnats ont officialisé l'arrivée du demi d'ouverture écossais et ce pour les trois prochaines saisons. « Je suis très heureux de rejoindre un tel club qui possède une histoire incroyable, a assuré Laidlaw sur le site du club, des infrastructures sportives qui figurent parmi les meilleures au monde et de nombreux joueurs de classe internationale. Je suis impatient de voir comment je vais évoluer dans ce nouvel environnement, devant un public que je sais extraordinaire, et dans une nouvelle culture que j’ai hâte de découvrir. Clermont représente un formidable challenge humain et sportif, une belle expérience à vivre »

De son côté, le néo-manager de Laidlaw, Franck Azéma, s'est montré satisfait de sa nouvelle recrue et surtout impatient de le voir à l'oeuvre : « Nous sommes très heureux d’avoir trouvé un accord avec Greig. C’est une excellente nouvelle pour le club qui va pouvoir compter sur un des tous meilleurs joueurs et buteurs mondiaux à son poste. Que ce soit dans le championnat anglais ou avec l’équipe d’Ecosse, Greig a acquis une très grande expérience du haut-niveau et a développé un leadership qui sera un véritable atout pour l’ASM, dès la saison prochaine. Nous sommes impatients de le voir évoluer dans notre système de jeu où, grâce à sa polyvalence, il aura également la possibilité d’évoluer à plusieurs postes. »



 

mutation: Julien Pierre à PAU ! Julien Bonnaire à Lyon ! Roro continue un an !

f4bc7f4eec00de6281860a2c3f2fd

Julien Pierre a signé un contrat de deux saisons, en faveur de la Section Paloise, qui dispose actuellement de 15 points d’avance en tête de ProD2 sur Perpignan, informe le journal Sud Ouest. Arrivé à Clermont en 2008, en provenance de Bourgoin, le deuxième ligne a été libéré de sa dernière année de contrat. Le joueur de 33 ans, qui compte 27 sélections avec le XV de France, a disputé 11 matches avec le club auvergnat cette saison.

cliquez ici

   
julien bonnaire tout proche du lou

Julien Bonnaire s'est engagé avec Lyon à partir de la saison prochaine, a indiqué mardi soir le quotidien Le Progrès sur son site internet, un transfert officialiser en fin de semaine. Engagé avec Clermont depuis 2007 et jusqu'en 2016, le troisième ligne de 36 ans a demandé à mettre un terme prématuré à son contrat, pour pouvoir signer pour deux saisons au Lou, même en cas de relégation en Pro D2.

  

ROUGERIE

Fin décembre, ni Aurélien Rougerie ni Clermont n’avaient dénoncé l’année en option dans le contrat du centre international (34 ans, 76 sélections) qui s’est donc automatiquement retrouvé lié au club auvergnat jusqu’en juin 2016. Cependant, Jean-Marc Lhermet précisait que l’ASM laissait à Rougerie jusqu’au moins d’avril pour prendre sa décision. S’il souhaitait arrêter, il n’y aurait aucun problème, avait laissé entendre le manager sportif clermontois pour revenir sur son engagement. Joint par RMC Sport, Jean-Marc Lhermet a assuré qu’Aurélien Rougerie allait bien poursuivre sa carrière une saison de plus jusqu’en juin 2016 : « Il se sent bien. Il fait de bons matches. Roro sera encore avec nous la saison prochaine. »

Le "Capt'ain" prolonge jusqu'en 2019 !

 chouly bis

Alors que son contrat n’arrivait à échéance qu’en juin 2016, les dirigeants de Clermont ont pris les devants en proposant à Damien Chouly un nouveau bail de trois saisons.

Arrivé au club en 2012 en provenance de l’USAP, Damien Chouly (29 ans, 27 sélections) est désormais engagé à l’ASM jusqu’en juin 2019

Pour le capitaine clermontois, ce nouveau bail en Auvergne est un passeport vers toujours plus d’ambition. « Toutes les conditions sont réunies, ici, pour continuer de progresser et prendre du plaisir sur le terrain. Nous aurons dans quelques mois un nouvel outil avec le CEP (Centre d’Entrainement et de Perfectionnement) qui sera un atout majeur pour les années à venir. Ma prolongation s’inscrit dans la continuité du projet sportif du club, avec l’assurance d’avoir encore de belles ambitions lors des prochaines saisons. »

Publicité: