L'INFIRMERIE

Infirmerie: La tuile ! Vahaamahina et Laidlaw bléssés !

ambulance
vaha 
 La victoire des Clermontois dimanche, sur le terrain des Ospreys (26-21), en ouverture de la Champions Cup, a laissé sur le flanc le deuxième ligne international Sébastien Vahaamahina. Victime d'une entorse de la cheville gauche, synonyme de "quelques semaines d’arrêt", selon le communiqué de l'ASM, le joueur du XV de France est contraint au forfait à quelques jours de la réception de Northampton ce samedi, à Marcel-Michelin (16h15). Une blessure qui ne manque pas non plus d'inquiéter à l'approche de la tournée de novembre et de l'annonce du groupe de Guy Novès pour les 4 test-matches de l'automne. "Les examens passés n’ont pas révélé de complications particulières", précise toutefois le club auvergnat.

 

 

laidlaw

 

Touché à une cheville lors de la victoire de son nouveau club sur le terrain des Ospreys dimanche, le demi de mêlée de l'Ecosse, soumis à des examens, souffre d'une fracture au niveau de la malléole externe du péroné, qui va le tenir éloigné des terrains entre 10 et 12 semaines, annonce le site du club auvergnat. Dans son malheur, Laidlaw n'a pas besoin de subir d'intervention chirurgicale, mais va devoir observer une période d'immobilisation de 6 semaines, avant de pouvoir entamer sa réhabilitation. 

Clermont perd l'Ecossais pour notamment les 3 prochains matches de Coupe d'Europe, alors que le XV du Chardon ne pourra pas compter sur son n°9 lors de la prochaine tournée d'automne. Un retour à la compétition n'est pas envisagé avant la fin de l'année 2017.


 

Infirmerie: Le capitaine Damien CHOULY absent au moins 3 mois

1868955 39376093 2560 1440 

L'ASM a perdu son capitaine Damien Chouly pour au moins trois mois.

Le troisième ligne international a subi des examens médicaux qui ont révélé une hernie du rachis cervical (la zone de la colonne vertébrale allant de la base du crâne aux omoplates).

Le site officiel de L'ASM nous apprend que le joueur sera opéré dans les prochains jours au CHU de Clermont.



 

Opération et longue absence pour Arthur Iturria

 170622 iturria

Le seconde ligne clermontois, Arthur Iturria sera opéré dans la matinée afin de stabiliser son épaule par une butée articulaire. L’intervention chirurgicale qui sera pratiquée à la clinique de la Châtaigneraie de Beaumont nécessite une période d’indisponibilité comprise entre 4 et 6 mois qui le privera de la reprise du Top 14 et des premiers mois de compétition. 

 

 Le jeune seconde ligne clermontois auteur d’une saison remarquable manquera le début de la prochaine en raison de l’instabilité de son épaule que le joueur et le staff médical auvergnat ont décidé de corriger par une intervention chirurgicale. Celle-ci s’effectuera dans la matinée à la clinique de la Châtaigneraie de Beaumont par la pause d’une butée articulaire. La reprise d’Arthur sera donc retardée de plusieurs mois puisque la durée d’indisponibilité pour une telle intervention est généralement comprise entre 4 et 6 mois. Le retour à la compétition du jeune international tricolore ne devrait donc pas avoir lieu avant l’automne 2017.

 



 

Infirmerie: Nouveau coup dur ! VAHAAMAHINA fin de saison

 Coup dur pour Clermont fin de saison pour Vahaamahina
 

Le deuxième-ligne de Clermont et du XV de France a été victime d’une fracture du tibia et sera absent plusieurs mois.

A la 45e minute de la finale de Champions Cup contre les Saracens, il est sorti du terrain à cloche-pied. Sa blessure ne faisait aucun doute. Restait à savoir la gravité. Dans l’intense combat mené contre les Anglais, Sébastien Vahaamahina venait d’être victime d'une fracture d'un tibia, il sera «indisponible plusieurs mois», a fait savoir l’ASM lundi. Un coup dur pour le club auvergnat, battu sans avoir démérité en finale de la coupe d’Europe (17-28) et demi-finaliste du Top 14, dans quinze jours, contre le vainqueur du barrage Montpellier-Racing.

«Les examens médicaux ont confirmé une fracture de la partie basse du tibia qui obligera le deuxième-ligne tricolore à une absence de plusieurs mois», a indiqué Clermont sur son site Internet. Pour Sébastien Vahaamahina (25 ans, 25 sél.), cette blessure arrive au plus mauvais moment. Le joueur originaire de Wallis (2,03 m pour 125 kg) s’était imposé cette saison comme un élément incontournable du pack de l’ASM.



 

Publicité: