L'INFIRMERIE

infirmerie: Brock JAMES bléssé à la cuisse

458406407 Mauvaise nouvelle pour l'ASM : l'ouvreur Clermontois Brock JAMES sera éloigné des terrains durant plusieurs semaines. Il s'était blessé lors de l'échauffement samedi, avant la finale face à Toulon. Le joueur a passé des examens ce lundi à Toulouse et le verdict est sans appel : lésion musculaire de la cuisse droite. Il est dès à présent forfait pour le déplacement de son équipe à Grenoble ce samedi, pour la 24ème journée de Top 14.
 71186

infirmerie: Camille LOPEZ bléssé au genou

rugby top14 asm contre castres olympique 1893256

C'est un coup dur pour le XV de France mais surtout pour l'ASM Clermont Auvergne.

L'ouvreur international Camille Lopez, touché au genou face à l'Italie, à Rome, dimanche dernier, devra observer une période de repos de quatre à six semaines.

Sauf cas de rétablissement miracle, il paraît donc impossible que Lopez puisse être aligné pour le quart de finale de Coupe d'Europe au stade Michelin face à Northampton (le 4 avril). Une participation à une éventuelle demi-finale (18 ou 19 avril) resterait, en cas de rétablissement rapide, possible. Lopez manquera donc également le déplacement important en vue de la qualification directe en demi-finale de Top 14 à Paris, le 28 mars.

infirmerie: Daniel KOTZE, saison finie

458406407 4b44e

L'infirmerie continue de se remplir !

Daniel Kotze ne jouera plus cette saison avec Clermont. Touché à l'épaule face à Bordeaux-Bègles vendredi dernier, le pilier droit sud-africain souffre d'une luxation et «sera opéré dans les prochains jours afin de poser une butée sur son épaule gauche, déjà touchée et fragilisée», comme l'explique l'ASM dans un communiqué. Son indisponibilité est estimée à 4 mois.

L'ASM pourrait réfléchir à un joker médical pour finir la saison. «Pour l’instant nous n’avons pas de piste avancée mais nous sommes en éveil. Nous nous déciderons dans les prochaines semaines en fonction de l’évolution du dossier», a expliqué Franck Azéma.

infirmerie: Morgan PARRA bléssé au genou, Wesley FOFANA et Julien BARDY Forfait

458406407

Touché au genou droit ce samedi lors de la défaite du XV de France contre le Pays de Galles, Morgan Parra, le demi de mêlée clermontois, souffre d’une rupture du ligament croisé postérieur du genou droit. Sa blessure ne nécessite pas d’intervention chirurgicale mais une immobilisation de quatre semaines pour une période d’indisponibilité estimée à environ dix semaines.

Franck Azéma doit également constater les forfaits de Wesley Fofana et Julien Bardy, tous les deux victimes d’une lésion musculaire aux ischio-jambiers en sélection

 

Bonnes nouvelles, Jamie CUDMORE et Aurélien ROUGERIE quittent l'infirmerie.

para

Publicité: