TRANSFERTS CONTRATS

Transfert: Bernard GOUTTA rejoint Clermont en remplacement de Jono GIBBES

 ad7b7786

 Cette fois c’est officiel. L'entraîneur de Colomiers, Bernard Goutta, prendra la direction de Clermont la saison prochaine a annoncé le club haut-garonnais sur son site. Le Catalan rejoindra Franck Azéma en Auvergne pour y succéder à Jono Gibbes (qui part pour la province irlandaise de l’Ulster) en qualité d’entraîneur des avants. Ainsi, le duo qui avait mené Perpignan au titre de champion de France en 2009 (en battant… Clermont en finale) est ainsi reconstitué.

 

Bernard Goutta en bref

Né le 28 septembre 1972

Parcours 
USA Perpignan 1994-2007 (joueur) puis entraîneur des avants (2007-2012) / US Colomiers (entraîneur) 2012-2016.

Palmarès (joueur)
Une sélection en équipe de France
Vice Champion d’Europe en 2003
Meilleur troisième ligne de l’année en 2003
Vice-Champion de France en 1998 et 2004

Palmarès (entraîneur)
Champion de France en 2009 avec l’USAP
Demi-finaliste Pro D2 en 2016



 

Transfert : Clermont officialise Rabah Slimani pour trois saisons

slimani

Il l’avait annoncé il y a quelques mois, Rabah Slimani quittera le Stade français à l’issue de l’exercice 2016/2017. Ce lundi, l’ASM Clermont Auvergne a officialisé par voix de communiqué l’information. Le pilier international (27 ans, 31 sélections) rejoindra bien Clermont pour trois saisons plus une année optionnelle. 

Désormais engagé jusqu’en 2020, Rabah Slimani s’est dit « fier de rejoindre Clermont » pour lui, « C’est une nouvelle aventure et une nouvelle vie qui commenceront pour moi, la saison prochaine. C’est un grand changement, mais je sais que le club et la région m’apporteront beaucoup personnellement, humainement et sportivement »


 

Transfert: Loni Uhila rejoint Clermont

Uhila rdax 630x365 80
Le surpuissant pilier des Hurricanes, vainqueur du Super Rugby cet été, renforcera l'effectif clermontois la saison prochaine. Encore un gros coup de l'ASMCA sur le marché des transferts. Rabah Slimani à droite, Loni Uhila à gauche, Clermont tient pour la saison prochaine deux (autres) piliers de classe internationale. Avec les arrivées déjà annoncées de Greig Laidlaw et Rémy Grosso, l'effectif auvergnat commence déjà à faire peur pour la saison à venir.

La dernière recrue est donc ce pilier gauche explosif des Hurricanes (27 ans, 1,82m, 125 kg). Vainqueur du Super Rugby aux côtés de Bauden Barrett ou des frères Savea en août, Loni Uhila a exprimé son bonheur de rejoindre Clermont sur le site du club.

« Je suis très fier d'avoir eu la confiance d'un aussi grand club européen. Avec ma famille nous sommes très heureux et impatients de découvrir une nouvelle culture et un nouveau rugby dans un club où nous savons que nous serons très bien entourés ».

« Je suis très fier d'avoir eu une telle opportunité et je compte bien rendre la confiance que le club a mise en moi en travaillant dur pour contribuer aux objectifs sportifs ambitieux de l'ASM Clermont Auvergne lors des prochaines saisons », a-t-il déclaré.

Ses charges ravageuses ne sont pas passées inaperçues aux yeux de Franck Azéma. « Nous avons suivi avec beaucoup d'intérêt sa dernière saison de Super Rugby et nous sommes très satisfaits d'avoir trouvé un accord avec ce gaucher qui présente un profil qui va venir rajouter de la diversité à notre effectif ».

« C'est un joueur très massif avec d'énormes qualités de déplacement qui en font un porteur de balle redoutable. Il possède également de « bonnes mains » qui lui permettent de faire jouer dans le dos des défenses adverses », décrit son futur entraîneur.

« Nous sommes persuadés que c'est un garçon qui possède encore une marge de progression intéressante et dont les qualités correspondent à la philosophie de jeu que nous continuons de bâtir avec mon staff. Il sera, nous en sommes sûrs, un renfort de poids pour les saisons à venir. »


 

Rémy GROSSO à signé à l'ASM

grosso

l'ASM a annoncé avoir recruté Rémy Grosso (27 ans)

L'ailier, en provenance de Castres, a signé un contrat pour trois saisons avec le club auvergnat. 

«Rémy va arriver au club avec un profil assez différent des joueurs que nous avons actuellement dans le groupe à ce poste spécifique d’ailier, explique Franck Azéma, coach de l'ASM. Avec sa puissance, ses qualités de finisseur et son jeu aérien, il va nous apporter des options supplémentaires tout en pouvant élever son potentiel au contact des joueurs qui l’entoureront. »



 

Publicité: