TRANSFERTS CONTRATS

Transfert et contrat: Nick Abendanon prolonge à l'A.S.M.

 abendanon
 

Elu meilleur joueur européen dès sa première saison en 2014-2015 avec l’ASM, l'arrière Nick Abendanon, 31 ans, formé à Bath en Angleterre a prolongé son contrat avec l’ASM pour deux année jusqu’en 2020, avec une option pour une année supplémentaire.

 

Commentaire de Franck Azéma, le directeur sportif de l’ASM sur le site de l'ASM:

"c’est une bonne nouvelle, le jeu que pratique Nick colle parfaitement avec l’idée du Rugby que nous nous faisons avec mon staff. Après de longues années de fidélité avec Bath, Nick s’inscrit dans la même démarche avec nous. Cela prouve le caractère et les valeurs de ce joueur mais aussi son bien-être, ici, en Auvergne où il s’est parfaitement intégré. Depuis son arrivée, il a pris sa place à la fois sur le terrain mais aussi dans le vestiaire où son leadership ne fait que grandir. Depuis quelques saisons, il a également montré une polyvalence intéressante en étant capable d’évoluer avec le même niveau de performance aussi bien à l’aile qu’à l’arrière. Nous sommes très heureux de pouvoir conserver un garçon et un joueur de cette qualité dans notre effectif pour les saisons à venir".



 

L'ASM au complet !!! Loni Uhila est arrivé à Clermont

RusFran 2014 10 09 à 08.07.49  146

 L'effectif clermontois est désormais au complet.

Loni Uhila, seule recrue clermontoise qui n'avait pas encore posé ses valises en Auvergne, est arrivé ce jeudi à Clermont.

Le joueur a posté une photo sur les réseaux sociaux dès son arrivée à l'aéroport d'Aulnat.

 uhila


 

Transfert: Peter Betham rejoint Clermont

 

L’ASM a trouvé le remplaçant du centre Benson Stanley en la personne du polyvalent Peter Betham (28 ans, 2 sélections).

L’australien, passé par les Brumbies, les Rebels et les Waratahs, arrive en provenance de Leicester où il vient de passer 2 saisons.

Il s’est engagé jusqu’en 2019 avec le club auvergnat.

 DBJCBFGXgAAFI3l
 


 

Stephen Brett s'en va, Pato Fernandez revient !

Brett 

Recruté en tant que joker médical de l'ouvreur argentin Patricio Fernandez, le néo-zélandais Stephen Brett a terminé sa mission à Clermont.

C'est donc une pige de 3 mois qui s'achève pour Brett, Fernandez étant remis de sa blessure aux ischios-jambiers. Le néo-zélandais a d'ailleurs salué une dernière fois ses coéquipers ce matin, et pour son départ le directeur sportif Franck Azéma a tenu à lui rendre hommage, "Stephen a montré beaucoup de générosité et de professionnalisme durant cette période. Son comportement a été exemplaire et il nous a beaucoup apporté lors de son passage où il a joué quasiment 80 minutes sur chaque rencontre. Franchement, chapeau !" Lors de son passage à l'ASM, Brett a inscrit 46 points pour 415 minutes jouées et 6 titularisations.

 fernandez  Le départ de Stephen correspond au retour de Patricio Fernandez qui s’entraine depuis quelques semaines sans contrainte après sa blessure musculaire aux ischio-jambiers. Sa période de 3 mois après sa blessure étant passée (blessure à Toulouse le 31 décembre 2016), l’ouvreur argentin sera requalifié pour le match de Champions Cup de ce week-end auquel il postule.


 

Publicité: