Infirmerie: La tuile ! Vahaamahina et Laidlaw bléssés !

ambulance
vaha 
 La victoire des Clermontois dimanche, sur le terrain des Ospreys (26-21), en ouverture de la Champions Cup, a laissé sur le flanc le deuxième ligne international Sébastien Vahaamahina. Victime d'une entorse de la cheville gauche, synonyme de "quelques semaines d’arrêt", selon le communiqué de l'ASM, le joueur du XV de France est contraint au forfait à quelques jours de la réception de Northampton ce samedi, à Marcel-Michelin (16h15). Une blessure qui ne manque pas non plus d'inquiéter à l'approche de la tournée de novembre et de l'annonce du groupe de Guy Novès pour les 4 test-matches de l'automne. "Les examens passés n’ont pas révélé de complications particulières", précise toutefois le club auvergnat.

 

 

laidlaw

 

Touché à une cheville lors de la victoire de son nouveau club sur le terrain des Ospreys dimanche, le demi de mêlée de l'Ecosse, soumis à des examens, souffre d'une fracture au niveau de la malléole externe du péroné, qui va le tenir éloigné des terrains entre 10 et 12 semaines, annonce le site du club auvergnat. Dans son malheur, Laidlaw n'a pas besoin de subir d'intervention chirurgicale, mais va devoir observer une période d'immobilisation de 6 semaines, avant de pouvoir entamer sa réhabilitation. 

Clermont perd l'Ecossais pour notamment les 3 prochains matches de Coupe d'Europe, alors que le XV du Chardon ne pourra pas compter sur son n°9 lors de la prochaine tournée d'automne. Un retour à la compétition n'est pas envisagé avant la fin de l'année 2017.


 

Publicité: