Transfert: Loni Uhila rejoint Clermont

Uhila rdax 630x365 80
Le surpuissant pilier des Hurricanes, vainqueur du Super Rugby cet été, renforcera l'effectif clermontois la saison prochaine. Encore un gros coup de l'ASMCA sur le marché des transferts. Rabah Slimani à droite, Loni Uhila à gauche, Clermont tient pour la saison prochaine deux (autres) piliers de classe internationale. Avec les arrivées déjà annoncées de Greig Laidlaw et Rémy Grosso, l'effectif auvergnat commence déjà à faire peur pour la saison à venir.

La dernière recrue est donc ce pilier gauche explosif des Hurricanes (27 ans, 1,82m, 125 kg). Vainqueur du Super Rugby aux côtés de Bauden Barrett ou des frères Savea en août, Loni Uhila a exprimé son bonheur de rejoindre Clermont sur le site du club.

« Je suis très fier d'avoir eu la confiance d'un aussi grand club européen. Avec ma famille nous sommes très heureux et impatients de découvrir une nouvelle culture et un nouveau rugby dans un club où nous savons que nous serons très bien entourés ».

« Je suis très fier d'avoir eu une telle opportunité et je compte bien rendre la confiance que le club a mise en moi en travaillant dur pour contribuer aux objectifs sportifs ambitieux de l'ASM Clermont Auvergne lors des prochaines saisons », a-t-il déclaré.

Ses charges ravageuses ne sont pas passées inaperçues aux yeux de Franck Azéma. « Nous avons suivi avec beaucoup d'intérêt sa dernière saison de Super Rugby et nous sommes très satisfaits d'avoir trouvé un accord avec ce gaucher qui présente un profil qui va venir rajouter de la diversité à notre effectif ».

« C'est un joueur très massif avec d'énormes qualités de déplacement qui en font un porteur de balle redoutable. Il possède également de « bonnes mains » qui lui permettent de faire jouer dans le dos des défenses adverses », décrit son futur entraîneur.

« Nous sommes persuadés que c'est un garçon qui possède encore une marge de progression intéressante et dont les qualités correspondent à la philosophie de jeu que nous continuons de bâtir avec mon staff. Il sera, nous en sommes sûrs, un renfort de poids pour les saisons à venir. »


 

Publicité: